Définition

Pédagogiques, les actions AU COEUR DU LAIT sont destinées à former et informer tous les acteurs de la filière lait sur les bonnes pratiques d’utilisation des médicaments vétérinaires.

Réunions pédagogiques toute ll’année

MSD Santé Animale organise depuis plus de 10 ans des réunions auprès des éleveurs, des techniciens et des vétérinaires sur les thèmes majeurs tels que :
- les inhibiteurs,
- les stratégies de traitement des mammites,
- la gestion de l’infertilité en élevage,
- la vaccination,
- les antiparasitaires

Le Chapiteau du lait, un outil iinnovant pour communiquer : le Chapiteau du Lait

Pour informer et former les éleveurs aux bonnes pratiques, MSD Santé Animale a su innover en créant le « Chapiteau du lait », présent lors des grands rendez-vous agricoles (Space, Sommet de l’élevage, Eurogénétique, etc…)

 

Une expertise Au Coeur du Lait

MSD Santé Animale, un laboratoire pharmaceutique vétérinaire avec plus de 40 années d'expertise, de recherche et de mise au point de nouveaux médicaments.

Une expertise dans le traitements des mammites

Aujourd'hui en France, les médicaments intramammaires de MSD Santé Animale traitent plus d'une mammite sur deux par voie locale.

La recherche des meilleurs traitements continue et s'adapte aux nouvelles contraintes et données sur les mammites.

Une recherche performante sur les mammites

MSD Santé Animale possède 14 centres de recherche dans le monde dont 1 en France à Angers. 750 personnes travaillent à la mise au point de nouveaux médicaments. Pour MSD Santé Animale, il n'y a pas une décennie sans de nouveaux produits pour le traitement des mammites en lactation ou le traitement au tarissement.